• A l'occasion d'un mariage à l'Isle Sur La Sorgue, j'ai découvert tout à fait par hasard le musée du Jouet et de la Poupée Ancienne. Ce musée est situé dans le centre de l'Isle sur la Sorgue, dans le quartier piéton, c'est dommage qu'il ne soit pas mieux indiqué, pour ne pas dire pas du tout indiqué,car il vaut le détour. C'est un très joli musée, avec une très belle collection d'œufs anciens ,avec d'un coté la poupée, de la taille d'une Mignonnette, et dans l'autre partie de l'oeuf, les vêtements de celle-ci. Même l'extérieur de l'œuf est décoré, c'est à dire peint.

    Il y avait aussi une collection de coffrets avec la poupée et son trousseau. Beaucoup d' accessoires indispensables à  la vie d'une poupée, ainsi que son mobilier, et bien sur beaucoup de poupées anciennes. 
    Ce fut , pour moi, une très jolie découverte, d'autant que la propriétaire des lieux était là, contente de faire partager sa passion. Si l'occasion pour vous se présente, n'hésitez surtout pas à faire le détour .

    Brigitte.

     

     

     
     



    1 commentaire
  • Un coup de vent de folie à soufflé sur les prix pratiqués lors de la vente de la collection de Dina Vierny à Chartres !!!
     
    Il y a eu plusieurs fois des collectionneurs qui se sont montés dessus pour surenchérir si bien que certains objets on fait jusqu'à 10 fois plus que leur estimation .....pour exemple une paire de chaussures de poupée estimée à 150/200 € est partie à 1600 € !!!! C'était du délire!!! mais c'était vraiment une occasion de voir des objets splendides, notamment tout l'ensemble de chez Maxim's et les splendides males-postes et calèches miniatures. Ce fut un moment d'exception !!!

     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • C'était hier la visite du musée de la Poupée organisée par l'A.J.A.P.M. Nous avons pu admirer la magnifique collection de miniature d'Ingeborg RIESSER. Ingeborg a eu la gentillesse de se joindre à nous pour nous conter quelques anecdotes concernant la constitution de sa collection ainsi que ses voyages vers des expositions lointaines.

    Après la visite, nous nous sommes retrouvées autour d'un café pour discuter de notre passion et apprendre à nous connaitre. L'A.J.A.P.M a gagné quelques nouvelles adhésions. Noëlle nous a également émerveillées en nous montrant ses dernières réalisations, un coffre à outils avec un grand nombre de tiroirs, une multitude d'outils ainsi que quelques meubles réalisés à l'atelier de Didier WETZEL.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique