• Nous avons passé un excellent Dimanche pour notre rendez-vous avec notre salon Parisien d’Automne consacré à la Miniature et aux Ours.

    Le stand de notre association présentait :

    • les travaux réalisés lors du stage de la semaine précédente avec Evelyne FONTAINE (les serres de Brigitte et Blandine)
    • les prochains rendez-vous :
      • Stage avec Pascale GARNIER pour réaliser un bouquet à une date à définir (1 jour),
      • Stage avec Iris ARENTZ pour réaliser une maison boutique Art et Littérature du Jeudi 1er Mars au Dimanche 4 Mars.
    imgp7483
     
     

    Nous avons eu le plaisir d’inscrire quelques nouveaux adhérents et nous avons réalisé un petit reportage photo des stands de nos Adhérents Artisans/Exposants.

    brigitte delage
    Brigitte DELAGE
     
    dominique autin
    Dominique AUTIN
     
    e causeret
    Elisabeth CAUSERET
     
    evelyne fontaine
    Evelyne FONTAINE
     
    fsutter
    Françoise SUTTER
     
    imgp7502
    Chantal SIGURET
     
    imgp7517
    Betty SARTORIO
     
    j martinez
    Julien MARTINEZ
     
    mi lebouteiller ch
    Michelle LEBOUTEILLER et Chantal SIGURET (Petits Bonheurs)
     
    mr et mme herbillon
    M. et Mme HERBILLON
     
    muriel roche
    Muriel ROCHE
     
    p garnier
    Pascale GARNIER
     
    pascal adam
    Pascal ADAM
     
    v lux
    Véronique LUX

    votre commentaire
  • Enfin, le week-end tant attendu de notre Salon Parisien est arrivé ....

     
     
    Notre stand

    votre commentaire
  • VOYAGE A ARNHEM

     

    Vendredi matin 9 heures 30, tout le monde est à l'heure devant le Palais des Congrès : Marguerite et Thierry, qui à tour de  rôle prendront le volant, Brigitte, Chantal, Maryvonne, adhérente venue spécialement de Suisse pour partager notre "aventure", Michelle et Muriel.

     

    A nous le Arnhem Poppenhuisstad !!!

     

    Après un voyage sans problème, (nous n'avons pas vu passer le temps, les langues allant bon train), les bagages déposés à l'hôtel confortable et agréablement situé au bord du Rhin…, nous nous sommes précipités à l'Exposition. Là, trêve de plaisanterie, les allées ont été explorées de façon méthodique afin de ne zapper aucun stand. Quelques "grands" de la Miniature étaient présents : Gerd Felka, Annelies de Kort, Chris Malcomson, Angie Scarr, Jens Torp, Pierluigi pour n'en citer que quelques uns. La France était dignement représentée par Ankinaki, Chantal Van Cortenbosch, Elisabeth Causeret, Le Coffre d'Emilie, Jean-Claude Martin, Serge Piacentino, Véronique Lux.

     

    Pour les miniaturistes français, le premier intérêt de ce salon est sans doute le grand nombre de fournitures proposées. Chacune a trouvé son bonheur parmi les baguettes, tissus, papiers peints, kits de toutes les sortes…

     

    Le samedi soir nous avons eu l'opportunité de nous joindre au buffet organisé à l'hôtel et auquel participait une quarantaine d'exposants ainsi que quelques visiteurs que nous avons eu beaucoup de plaisir à retrouver.

     

    Après dîner tout le groupe a défilé devant une "Exposition" privée : nos achats étaient étalés sur nos lits respectifs et les exclamations fusaient. C'étaient des  ho ! et des ah !  Bien sûr, nous n'avions pas tout vu sur les stands, et nous regrettions déjà de devoir quitter Arnhem le lendemain matin. Mais, les porte-monnaie étaient devenus bien plats et il fallait bien rentrer.

     

    En conséquence, heureuses de notre expérience, nous avons dit : "Il faudra revenir !"

     

    PS : Un grand merci à Thierry qui a supporté sans broncher tous nos bavardages et nous a ramenées à bon port.

     

    Reportage de M. Lebouteiller

     


     
     

     

     

    votre commentaire
  • Nous avons tenu la première Assemblée Générale de l'association le Samedi 19 Juin, veille du SIMP. Nous avons fait le bilan des activités proposées depuis la création de l'association et nous avons évoqué les direction à prendre pour la suite. La réunion s'est terminée par une excellente petite collation.

    Un grand Merci à Brigitte pour nous avoir reçu chez elle.

     

    votre commentaire
  • Il était une fois  le SIMP !!

     

         Ce 5ème Salon International de la maison de poupée a rassemblé une centaine d’exposants.

    Merci à Christine Voirin pour  l’organisation de ce beau salon .On a pu admirer beaucoup de miniatures de qualité d’artisans français mais aussi Suisse, Italiens, Espagnols, Anglais, Hollandais, Allemands … Il y avait donc beaucoup de choix.

                                                                                                             

         Notre association « Amis du Jouet Anciens et du Patrimoine Miniature » née en octobre dernier, y avait pour la première fois un stand. Nous nous sommes donc relayées à plusieurs pour l’animer. Nous avons eu la visite de beaucoup de personnes intéressées et qui nous on rejoint. Nous avons remarqué que la miniature continue à faire de nouveaux adeptes car beaucoup d’entre eux n’ont pas connu le Club de la Miniature Française. Sur le stand ainsi que dans les larges allées du salon nous avons pu beaucoup échanger en bavardant.

                                                                

         A tous ceux qui n’ont pu venir, je vous dis notre regret de n’avoir pu vous saluer !!! Et j’espère à la prochaine fois car ce salon devient, en France, le salon de la miniature à ne pas manquer.

     

     

     

     

    votre commentaire
  • La miniature se fait manger dans ce salon au profit des poupées mannequins.

    Du point de vue la miniature c’est un salon assez décevant. Il y avait seulement 6 stands concernant la miniature, dont un grand stand avec les anciennes revues du Club de la Miniature Française. Les miniaturistes se sont donc retrouvés d’avantage à discuter dans les allées, ce qui est toujours agréable, mais avec vraiment peu à se mettre sous la dent !!!

    En dehors des poupées mannequins, il y avait bien sur des ours et des poupées mais avec une prédominance pour ces bébés plus vrais que nature : les « reborns ». Notons tout de même qu'il y avait d’avantage de stands avec des objets (beaucoup d'objets de mercerie ancienne sur différents stands) et jouets anciens par rapport à d’habitude.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique